Le Work de Byron Katie

Le Work est une démarche simple et puissante de questionnement personnel qui apprend à identifier et questionner les pensées qui sont responsables de votre souffrance. C’est un moyen de comprendre ce qui vous blesse, et d’aborder vos problèmes avec clarté.

Les personnes qui pratiquent régulièrement le Travail font état de changements dans leur vie.
Quelques bienfaits du Work :

  • atténuation de la dépression : trouver une solution, voire même le bonheur, dans des situations qui étaient parfois désespérantes.
  • diminution du stress : apprendre comment vivre avec moins d’anxiété ou de peur
  • amélioration des relations : faire l’expérience de liens plus étroits et de plus d’intimité avec votre partenaire, vos parents, vos enfants, vos amis, et vous-même.
  • diminution de la colère : comprendre ce qui crée en vous colère et ressentiment, et devenir moins réactif, moins souvent, avec moins d’intensité.
  • augmentation de votre clarté mentale : vivre et travailler plus intelligemment et plus efficacement, avec intégrité.
  • plus d’énergie : faire l’expérience d’une nouvelle sensation d’énergie et de bien-être durable
  • plus de paix : découvrir comment devenir « un amoureux de ce qui est»
  • plus de conscience

Le Work permet d’identifier  ses croyances et ses conditionnements, de les remettre en question et de s’en libérer. C’est un moyen pour trouver la paix avec soi et avec le monde.

« Nous ne souffrons que lorsque nous croyons une pensée qui s’oppose à ce qui est » Byron Katie

Qui est Byron Katie ?

Byron Katie est la fondatrice du Work, elle est américaine, et elle a vécu une dépression profonde vers la trentaine dans les années 80.
En 1986, elle est sortie brutalement de cette dépression et a connu un éveil.
Elle s’est alors rendu compte que ce qui avait causé sa dépression n’était pas le monde autour d’elle, mais ce qu’elle croyait concernant le monde autour d’elle.
Au lieu d’essayer désespérément de changer le monde pour qu’il corresponde à ses pensées sur ce qu’il « devrait être », elle put questionner ces pensées et, en rencontrant la réalité telle qu’elle est, éprouver une liberté et une joie inimaginables.
Depuis 1986 le Work s’est répandu partout dans le monde et des millions de personnes le pratiquent.